À propos

“ Amoureuse de la nature et de ses habitants ”

D’aussi loin que je me souvienne, la nature et ses habitants ont toujours fait partie de mon Monde. Petite fille, j’aimais caresser n’importe quel animal de mes mains maladroites, humer les fleurs, éloigner les escargots des routes et déjà refuser de manger certaines viandes, jusqu’à ne plus en consommer du tout.

Très tôt, j’ai senti que je ne correspondais pas à tous les codes du genre humain auxquels pourtant j’étais censée appartenir. Il m’a fallu beaucoup d’années pour admettre et comprendre que l’art de la photographie me tendait ses bras pour accueillir et dévoiler ma vibrante sensibilité.

“ L’émerveillement de l’instant fera toujours plus vibrer mon cœur d’artiste que le cliché parfait ”

Quand je me promène dans la nature, je n’ai pas le sentiment d’y être une étrangère. Au contraire, je me sens chez moi.

Je n’ai pas de tenue de camouflage et ne fais pas d’affût. Je déambule sans rien attendre. Je souhaite que ce soit les animaux qui décident de notre rencontre. Ne rien leur imposer est important pour moi.

C’est justement la rencontre qui m’intéresse le plus. Ce moment où mon être croise cet autre être vivant. Photographier et partager la beauté de ce qui nous entoure est mon moteur. Sensibiliser et transmettre l’envie de protéger la nature est mon idéal.

Christine ZL